4 – Coup de Blues !!!

27 07 2011

Coucou Cher Blog,

Il est 7h, le réveil vient de sonner mais Pixita avait les yeux bien ouverts depuis trop longtemps pour que la sonnerie du réveil l’ai dérangé. Elle avait prié toute la nuit pour Trésor, pour que ses rapports avec son père s’améliorent ou à défaut qu’elle puisse être auprès de lui pour le soutenir dans toutes ses épreuves. Et comme à son habitude, elle fit son lit et passa sous la douche, s’apprêta et sortir prendre son taxi pour aller au bureau. La journée était morne, la fraîcheur s’installait. Le temps était à l’image de son humeur. Ses écouteurs dans les oreilles, elle se passait une sélection de chansons religieux qui apaisait son âme tourmentée.

Les heures passèrent rapidement; la pause arriva, le moment de se détendre un peu, de sortir prendre de l’air. Tout en marchant dans la rue qui mène au petit restaurant du coin où elle prenait son déjeuner habituellement, elle repensait à sa discution avec sa mère. Comment annoncer à Trésor qu’il fallait qu’il s’occupe des fiançailles car sa mère se plaignait du fait qu’elle passait plusieurs semaines chez lui alors qu’ils n’étaient que de simples petits amis. Bien vrai qu’il était venu se présenter et avait annoncer à sa famille ses intentions de l’épouser, n’en demeure pas moins qu’ils attendaient toujours sa démarche concrète qui ferait d’elle SA FIANCÉE aux yeux de tous.

Pixita imaginait la cérémonie assez intime, si possible on aurait déplacer le maire, l’imam et le prête ( Trésor est musulman) sur le lieu de réception de sorte à avoir tout le monde sur place. La cérémonie se serait passée dans un immense jardin, et toutes les personnes qu’elle aimait serait auprès d’elle ce jour béni pour partager son bonheur; Pixita avait même déjà trouvé sa robe de mariée, elle était d’une simplicité à ravir un coeur sans froufrou, juste ce qui lui fallait. Elle se plaisait à imaginer l’orchestre de son club préféré venir chanter juste pour elle et son époux et son fils la conduire à l’autel en lieu et place de son père mort 3 ans plutôt.


Actions

Informations



3 réponses à “4 – Coup de Blues !!!”

  1. 30 07 2011
    FANETTE (19:19:20) :

    Bonjour, bonsoir
    bon juste un petit mot car j’ai vu de la lumière et je me suis arrêtée. Je vois encore une fois ici comme ailleurs, la vie. Alors je vais continuer mon petit bonhomme de chemin sur ce blog histoire de voir à peu près quelle personne tu es
    bonne soirée
    amicalement

    Dernière publication sur FANETTE : lll

  2. 2 08 2011
    MALINBE (17:23:06) :

    J’AIME BIEN L’ESPRIT DECOMPLEXé DE TON ECRITURE.. TU EST DIGESTE ET LA TRAME SE DESSINE .. JE LA SENS VENIR..  » FEMME EN QUÊTE D’IDENTITé SOCIALE ET MATRIMONIALE FACE AUX DOUTES ET TUMULTES DE LA VIE … « 

  3. 4 08 2011
    pixita (17:16:43) :

    Cher MALINBE: oh oui les tumultes de la vie

Laisser un commentaire




mariatokyo |
le chapiouasulie racconte l... |
idées en liberté |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les pages de Zenon
| mehri blog
| Le monde de Montalbano